phoebe et cole

voir les photos du couple

“If I’m dead right now, I know it was at your hand. No one else in heaven or hell had power over me. Please, don’t cry. I was dead before I met you. I was born the day you loved me. And my love for you will keep me alive… forever.” 

 Phoebe et Cole furent sans aucun doute ceux qui ont eu à surmonter le plus d’épreuves tout au long de leur romance.Cole Turner arrive dans la vie des sœurs comme adjoint du procureur. Dès que Phoebe le voit, elle a le coup de foudre et tombe immédiatement amoureuse de lui. Par chance, l’attirance semble réciproque et leur aventure commence. Mais elle ignore encore que Cole est mi-humain, mi-démon, que son vrai nom est Balthazar et qu’il a été envoyé par la Triade pour détruire les sœurs Halliwell. Son plan était de charmer Phoebe pour mieux approcher de son but. Mais contre toute attente, sa ruse se retourne contre lui et il tombe réellement amoureux de la cadette Halliwell. Malgré ses efforts, il ne peut se résoudre à tuer Phoebe et se retourne contre ceux qui l’ont envoyé. Devenu un traître aux yeux de La Source, il est recherché de tous les côtés et est démasqué. Mais Phoebe n’arrive pas à tuer l’homme qu’elle aime et lui orchestre une fausse mort.  Acte que ses sœurs ne lui pardonneront pas facilement.

 Cole revenu, il jure ne plus être maléfique. Il fait tout pour convaincre Phoebe, allant même jusqu’à vouloir se débarrasser de son côté démoniaque et mettre sa vie en danger. Mais il se fait piéger par un puissant sorcier et tue une sorcière : Phoebe ne lui pardonne pas et le rejette. Blessé, il repasse du côté obscur. Mais Phoebe l’en délivre et il s’enfuit avec elle, l’empêchant de devenir prisonnière de La Source. Après la mort de Prue, il combat aux côtés du nouveau Pouvoir des Trois. Au cours de la saison 4, il demande plusieurs fois Phoebe en mariage. Lorsqu’elle accepte enfin, La Source attaque les Halliwell et Cole les aide à la vaincre. Mais une chose qui va sceller le destin de nos 2 amants arrive, La Source du mal s’insinue en Cole et prend le dessus sur sa personnalité.

 Afin de régner sur les Enfers, il complote pour épouser Phoebe lors d’une noce noire et concevoir un héritier. Après leur mariage, Phoebe tombe rapidement enceinte et, son amour pour Cole est si fort qu’elle accepte même de quitter ses sœurs pour le suivre en Enfer, de renier le Pouvoir des Trois et de devenir la Reine des Enfers. Mais ses sœurs lui manque trop et sa nature reprend le dessus. Quand ses sœurs descendent aux Enfer  pour tuer cole et lui demandent de l’aide car elles ne font pas le poids sans le Pouvoir des Trois, phoebe est face à une situation horrible et doit choisir entre tuer ses sœurs ou l’amour de sa vie.Déchirée face au choix terrible qu’elle doit faire, dans une scène ultime, une des plus belle de la série, phoebe décide au dernier moment de rejoindre ses sœurs, embrasse une derniere fois l’homme de sa vie et lit l’incantation qui va le détruire.

 Juste après, la Prophétesse lui vole son bébé, qui se révèle être maléfique.Phoebe découvre grâce à piper la lettre que lui avait écrite cole avant sa mort : « Si je suis mort maintenant, je sais que tu y ais pour quelque chose ( c’est surement de ta main) . Personne d’autre que toi au paradis ou en enfer n’avait une telle emprise sur moi. Ne pleure pas, je t’en prie. J’étais mort avant de te rencontrer et je suis né le jour ou tu m’as aimé. Mon amour pour toi me gardera en vie… à jamais. » 

 Mais Cole n’est pas mort , comprenant que leur union est vouée à l’échec, Phoebe demande le divorce. Cole va tout tenter pour la reconquérir et lui prouver qu’il a changé, en vain. Désespéré, il tente de se suicider par tous les moyens mai n’y arrive pas puisqu’il est invincible. Anéanti, il tente le tout pour le tout en pactise avec les Avatars pour créer un monde parallèle où Phoebe ne connaitrait pas Paige (la considérant comme responsable de l’échec de leur amour). Mais, nulle ne détourner la fatalité, même en changeant de monde , les amnts maudits ne peuvent plus redevenir heureux. Phoebe le déteste et a d’autres amants. Dans une scène très émouvante ou il surprant phoebe avec un autre homme, Cole, anéanti comprend qu’il n’y a plus rien à faire et lui dit en murmurant « Pourquoi on en est là Phoebe ? Qu’est ce qui s’est passé ? On s’aimait tant tous les deux. Même sans tes sœurs tu me hais…pourquoi ? ». Cole n’étant plus invincible dans ce monde là, grâce à une potion faite par Paige et Piper, Phoebe le détruit définitivement lors d’un affrontement final.

Mais cole prouve une fois de plus son amour dans le 150e épisode : un jeune sorcier drake à qui il ne reste plus qu’une semaine à vivre, avec fantaisie, redonne à phoebe foi en l’amour. On apprend ensuite que c'est Cole qui a envoyé Drake à Phoebe  et qui par la même occasion à aidé Piper à sauver Léo. Tout ça pour que Phoebe croit de nouveau en l'amour  car il pense qu'à cause de lui celle-ci a peur d'aimer. Même dans le royaume des morts, Cole continu de l’aimer et de lui venir en aide comme il le disait dans sa lettre « my love for you will keep me alive… forever.”. On ne sait pas si Phoebe a su ce qu’il a fait pour elle mais de toute façon elle ne doutait pas de son amour et  n’oubliera jamais celui qu’elle a tant aimé.

 Ainsi se termine l'histoire des amants maudits, de l'amour fou et impossible entre un démon et une sorcière.Son histoire avec Cole la rendu plus grave et meurtrie par l'amour. Mais c'est aussi la plus belle histoire d'amour qu'elle n'est jamais eu. Ni elle , ni nous ne regrétons qu'elle est eu cette histoire magnifique.  Cole restera à jamais le grand amour de Phoebe et ces 2 amants ont fait naître la plus belle histoire d’amour de la série.

 

 

dilemcolevoir les photos du couple

8 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×